dimanche, juillet 16, 2006

143. Le chemin le long de la Sambre près de Quartes.


Voici le chemin de halage le long de la Sambre près du quartier de Quartes. Ce chemin, venant de Belgique, mène le long de la rivière et remonte vers l' amont et la source. Quelques centaines de mètres plus loin, il passe derrière le quartier où j'habite. Il y a quelques années un chemin traversait une patûre et menait directement à la rivière, mais ce chemin n'existe plus.
La pancarte rouge est celle que vous pouvez voir sur une autre photo que j'ai déjà publiée et sur laquelle on peut voir le portrait de Stevenson et une partie du texte qu'il a écrit sur Pont-sur-Sambre pendant son voyage sur l'Escault, la Sambre et l'Oise qu'il intitule "Inland Voyage". Voir le lien sur la Colonne de coté. Sur le lien, il s'agit de la version originale du livre en anglais.
Ma version originale de cet article en anglais (lien à activer).
Ma version allemande de cet article (lien à activer).
Perle de Rosée.

3 Comments:

At jeudi, août 03, 2006 8:42:00 PM, Blogger zé lérias (?) said...

Je viens tout juste de retrouver votre site et que je trouve très culturel intéressant

 
At jeudi, août 03, 2006 8:45:00 PM, Blogger zé lérias (?) said...

Je viens tout juste de trouver votre site que j'ai consulté et que j'ais trouvé très culturel et intéressant.

 
At vendredi, août 04, 2006 9:50:00 PM, Blogger perle de rosée said...

Merci de votre visite. J'espère que vous reviendrez voir la suite.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home