jeudi, juin 29, 2006

132. Le théâtre de Fourmies (Détail).


Voici un détail de la façade du théâtre de Fourmies, qui a été construit dans la première moitié du 20ème siècle, et sur laquelle vous pouvez voir une partie des noms des auteurs dramatiques ou des compositeurs qui sont inscrits dur cette façade :
1) Ibsen est un auteur dramatique norvégien.
2) Victor Hugo est un écrivain français du 19ème siècle.
3) Molière est un auteur dramtique français du 17ème siècle.
4) Massenet est un compositeur français du début du 20ème siècle.
5) Wagner est un compositeur allemand du milieu du 19ème siècle.
6) Ibsen est un auteur de théâtre norvégien.
7) Rameau est un compositeur français du 17ème siècle. Il a écrit des opéras.
Mon original en anglais.
Ma traduction allemande.
Perle de Rosée.

4 Comments:

At lundi, octobre 30, 2006 4:40:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Une recherche sur Pont de Sambre sur Google et je "tombe" sur votre blog. Mes ancètres lointains habitaient Pont sur Sambre et y sont peut etres nés. je n'ai aucun acte. Mon arrière arrière grand père se nommait Linval DEWEZ et vanait de Pont de Sambre. Ses parents étaient Benjamin Joseph DEWEZ et Duquesnoy Josephine. peut etre que ce couple s'est marié dans cette commune vers 1830/35.
Bien plus tard mon arrière grand mère est venue d'établir à Méailles 04. Si vous voulez voir des photos c'est là : http ://terredelumieres.hautefort.com/
bonne continuation
Framboise

 
At mardi, octobre 31, 2006 11:37:00 PM, Blogger perle de rosée said...

Je ne connais personne qui s'appelle Dewez, mais il me semble avoir eu il y a vingt ans environ des élèves du nom de Denwez. C'est peut-être le même nom qui s'est transformé, car sur tant de génération, il y a pu avoir des modifications ou des erreurs des officiers d'état civil. Par exemple, le nom de mon arriàre-arrière grand-père n'a pas tout à fait la même orthographe que le mien, mon arrière grand-père avait cinq frères ainés qui avait la même orthographe que leur père, et pour lui le petit dernier (peut-être à cause de la réforme de l'orthographe néerlandaise) , ils ont changé une lettre. Peut-être que ces élèves que j'ai eu sont vos lointains parents! Maintenant je ne suis pas généalogiste, mais vous pouvez grâce à mon blog, voir où on vécu vos ancêtres.

 
At dimanche, février 11, 2007 5:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Framboise,
Ma grand mère paternelle était la petite fille d'Oswald Dewez, le frère de Linval, et comme vous, je ne trouve rien concernant leurs parents.
Oswald était meunier à Erloy, près de La Vacqueresse.

Minic

 
At dimanche, février 11, 2007 8:14:00 PM, Blogger perle de rosée said...

C'est bien que grâce à mon blog, des personnes qui sont de la même famille puisse se retrouver. J'espère que Framboise est toujours à l'écoute !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home