mardi, février 07, 2006

Début de la traduction en français.

  • Vous devez vous demander, pourquoi, moi, française qui parle français, j'ai publié trois blogs sur Pont-sur-Sambre en anglais.
  • Et bien c'est tout simple !
  • C'est à la lecture des City Daily Photos d'autres bloggueurs et au message que l'un d'entre eux avait laissé sur un de mes blogs photos que j'ai eu cette idée.
  • Au début, je faisais les messages en trois langues, mais cela nuisait à l'aspect "photo" du blog.
  • C'est pourquoi, pour mes amis des City Daily Bloggueurs j'ai fait la première édition en anglais. Pour que ceux qui ne parlent pas français puisse s'informer aussi sur ma ville et ma région.
  • Mais vous, qui habitez ici, vous aurez droit à ne pas seulement regarder les photos, mais à comprendre aussi ce que j'écris.
  • Le principe des CITY DAILY PHOTOS est de publier une photo par jour de sa ville ou de ses environs, ce qui peut aller jusqu'à la grande région. Il s'agit bien sûr de photos que l'on fait soi-même.
  • J'édite également un supplément au blog de la photo quotidienne (Daily signifie en anglais quotidien) . J'édite également un supplément (en anglais) pour les photos qui n'ont pas trouvé place dans le blog principal : Pont-sur-Sambre Daily Photo (Supplément). Il sera peu à peu repris dans cette traduction.
  • J'édite un Pont-sur-Sambre and Avesnois out of Time pour les photos qui ne sont plus de saison.
  • Par ailleurs, vous trouverez en lien sur la colonne de coté du blog des sites analogues qui se font et se multiplient comme des petits pains partout dans le monde. Lorsque j'ai commencé ce blog en février, nous n'étions qu'une trentaine, le fondateur des CITY DAILY PHOTO étant Eric de PARIS DAILY PHOTO. Actuellement les CITY DAILY PHOTO ont dépassé la centaine.
  • Certains font aussi des CITY PHOTO BLOGS qui sont des blogs de photos sur leur ville sans périodicité particulière.
  • Les blogs évoluent et certains passent au site avec une photo panoramique qui s'affiche chaque jour sur le devant. Certains en sont à leur deuxième blog, quand le premier devient trop lourd à manipuler.
  • perle de rosée.

Libellés : , ,